viaTransit se déploie sur l'agglomération du Pays de l'Or

    1*PDbQArrci0nyFNGOMwIJYg.webp

    viaTransit se déploie sur l'agglomération du Pays de l'Or

    Montpellier, le 15 juillet 2020

    Depuis sa création, la start-up Montpelliéraine viaTransit a la volonté de simplifier l’information voyageur et les déplacements dans les transports en commun. En s'associant avec le Pays de l’Or, l’entreprise offre une nouvelle expérience, plus moderne, ergonomique et multi-modale (plusieurs réseaux, plusieurs types de transports) à tous les utilisateurs du territoire du Pays de l’Or. Habitants de l’agglomération, résidants des villes limitrophes (ex : Montpellier) ou estivants, l’application « Transp’Or & Mobilités » donne la possibilité de se déplacer sans la

    moindre friction entre tous les réseaux du territoire (Transp’Or, liO, TaM, SNCF).

    Capture d’écran 2023-01-05 à 16.16.55.png

    viaTransit développe pour l’agglomération du Pays de l’Or une application d’information voyageur pour le réseau de bus Transp’Or

    L’application « Transp’Or & Mobilités » propose pour le territoire du Pays de l’Or et ses alentours :

    • Les horaires de passage en temps réel des bus proches.
    • Les Itinéraires multi-réseaux sur le territoire de l’agglomération et des territoires à proximité. (TaM, SNCF, liO)
    • L’information billettique (M-Ticket par Ubitransport).
    • L’info trafic en temps réel.
    • Les parkings et aires de covoiturage et pistes cyclables.

    viaTransit – Le nouveau copilote mobilité

    L’entreprise s’inscrit dans la démarche gouvernementale de favoriser les connexions entre les différents réseaux et modes de transport (train, tramway, bus, voiture, vélo...).

    viaTransit a pour objectif de redonner envie aux citoyens de se déplacer en transports en commun avec une solution construite d’après leurs critiques et évolutive avec son temps. En n’étant pas fermé à un seul territoire ou à un seul mode, l’application viaTransit permet de s’adapter aux besoins réels des usagers quel que soit l’endroit où ils veulent se déplacer. La voiture peut être utile à certains endroits, à bannir dans d’autres. viaTransit permet de choisir le meilleur moyen de se déplacer avec des informations clés.

    Au cours des prochains mois, la stratégie est de poursuivre la dynamique actuelle en créant d’autres partenariats dans de nouveaux territoires et de continuer à étoffer nos différentes solutions.

    viaTransit en quelques points

    • viaTransit est une start-up créée en 2017 par Darius MARTIN & Camille MONJO à Montpellier.
    • viaTransit est une plate-forme multi-modale simplifiant l’information voyageur et les déplacements dans les transports en commun à travers son application.
    • Depuis sa création, plus de 20 réseaux de transport sont couverts.

    Contact presse

    Darius MARTIN – darius.martin@viatransit.fr – 06 21 83 61 07